répertoire de ressourcesrépertoire de ressources

Pour connaitre les ressources et les organismes cliquez sur le logo assisto.ca

Activité culturelle, la journée du Japon, organisée par le consulat du Japon, le lundi 11 février, dans le cadre du Festival de la Saint-Valentin

Le pays du soleil levant est depuis longtemps associé à une culture millénaire codifiée et riche en traditions.  La beauté, l'austérité, la délicatesse et l'authenticité sont des principes fondamentaux qui enrichissent la vie quotidienne nippone, jusque dans les habitudes alimentaires.  Une relation étroite avec la nature insuffle finesse et simplicité tant dans la préparation que la présentation des aliments.

C'est le contexte historique et le rafinement évoqués par ces nuances qu'a abordé le Consul Général ARAI durant sa conférence, allant des repas typiques des samourais à la restauration rapide contemporaine, en passant par l'éventail des menus de cérémonies.  De plus, une démonstration culinaire et une dégustation a suivi la présentation.  Gourmets et néophytes y ont trouvé leur compte !

_______________________________________________________________________________ 

 

Jumelage avec Sakuto-Cho ( Saint-Valentin ) au Japon, en octobre 1997

 

Cérémonie de ratification de la convention du jumelage des communes respectives de Saint-Valentin, Québec, Canada et Sakuto-Cho, Japon, le 24 octobre 1997. Monsieur René Trahan, maire de Saint-Valentin (1993-2001), Québec et M.Harunori Emi, maire de la ville de Sakuto-Cho, Japon.

 

 

Visite d'Harunori Emi, maire de Sakuto-Cho au Japon à Saint-Valentin. Sont présents Madame Sachiro Ogura, Présidente de l'agence de voyage Koto Villa Maria inc et Madame Kumito Hagiwara, interprète de l'agence de voyage Koto Villa Maria inc.

 

 

 Source : Diane Richer et Yvon Fournier