Festival de la Saint-Valentin 

Le plus grand festival de l’amour au pays

Le Festival de la Saint-Valentin est un événement incontournable en Montérégie! Les touristes affluent de partout pour participer à cette semaine d’activités haute en couleur.

Événements spéciaux

Une programmation pour tous les goûts!

Notre festival vous réserve bien des surprises. Au programme : spectacles, collecte de sang, course, souper, messe… Durant cette semaine haute en couleur, découvrez le charme rustique de notre petite localité.  Le 14 février se tient La Soirée des amoureux, un souper-spectacle où l’on célèbre ensemble l’amour et l’amitié.

Cachet Postal 

À l’occasion du festival de la Saint-valentin,nous sommes fiers de dévoiler à chaque année un cachet postal différent à l’occasion des festivités! 

Timbre Saint-Valentin

Procurez-vous le timbre postal créé à l’image de la municipalité de Saint-Valentin. Une pièce unique!

Se marier à Saint-Valentin 

Vous pouvez louer l’une de nos salles!

Et si vous vous mariez à l’extérieur?

Pour une célébration à votre image 

Besoin d’informations?

La Ville vous offre la possibilité de louer une salle pour tenir votre mariage. En fait, vous pouvez obtenir un service complet, de la cérémonie à la réception. 

Notre magnifique pavillon, entouré de verdure, peut devenir le lieu de votre cérémonie.

Communiquez avec Lise Deneault Kaech au 450 291-5422

Réservez votre forfait romantique dès maintenant!

Pour un mariage clé en main

De la cérémonie à la réception!

Choisissez parmi notre sélection de forfaits romantiques.

Mimasaka, ville jumelle

L’amour n’a pas de frontières

La ville de Mimasaka est une ville située dans la préfecture d’Okayama, au Japon. Elle compte plus de 27 000 habitants, répartis sur quelque 430 km2. L’endroit, exotique à souhait, possède de nombreuses attractions touristiques, dont plusieurs petits musées, de jouets d’antan, de trains miniatures, et de boîtes à musique.

Mimasaka est surtout connue pour l'« Onsen », la source chaude traditionnelle est appréciée depuis plus de mille ans. Utilisée de longue date comme bain thérapeutique, cette station thermale, toujours animée depuis longtemps, est très appréciée, notamment par les femmes et aussi par les hommes, pour ses vertus embellissantes pour la peau.  Les visiteurs pourront profiter du bain de jour (sans hébergement) et du bain de pieds gratuit dans le centre de la ville thermale qui compte quelques dizaines d’hôtels et de logements de toutes tailles pour un séjour confortable. Mimasaka est aussi connue comme le lieu de naissance de Musashi MIMAMOTO,  l'une des figures emblématiques du Japon.

Depuis 2008 2005, Sakuto-Cho a fusionner avec 5 autres commune & devenu la ville de Mimasaka. Chaque 11 février, notre municipalité célèbre son jumelage avec la ville japonaise en organisant «Activité Japon».  Tous le monde sont bienvenue à participer.  Des jeunes Japonais sont, d’ailleurs, venus nous visiter pour nous partager leur culture. Ce jumelage est une grande source de fierté pour Saint-Valentin & nous partageons l’amour & les passions sans frontières.  

Fête de la Saint-Valentin soulignant l’acte de jumelage de la municipalité de Saint-Valentin et de la ville de Mimasaka, Okayama (14 février 2017)

23 février 2017

Le 14 février, en assistant à un dîner de célébration de la St-Valentin, M. Hideaki Kuramitsu, Consul Général, a participé à une cérémonie de signature de l’acte de jumelage entre la municipalité de St-Valentin, Québec, et la ville de Mimasaka, Okayama. M. Pierre Chamberland, maire de St-Valentin, et M. Seiji Hagiwara, maire de la ville de Mimasaka, ont signé l’acte lors d’une rencontre via Skype.

L’acte a originalement été officialisé en 1997 entre la municipalité de St-Valentin et Sakuto-cho, Okayama. Pour souligner le 20e anniversaire de l’acte, il fut renouvelé entre la municipalité de St-Valentin et la ville de Mimasaka, dans laquelle Sakuto-cho fut fusionnée.

Suivant la cérémonie de signature, un évènement spécial pour la St-Valentin fut célébré sur place, où M. Hideaki Kuramitsu, Consul Général, prononça un discours. La célébration eu lieu dans une atmosphère enjouée et présenta des performances d’artistes locaux.