DÉCRÈT D'URGENCE SANITAIRE

Le gouvernement du Québeec ayant décrété l'urgence nationale en santé publique relativement au COVID 19 et des mesures de protection  exceptionnelles, le Conseil municipal de Saint-Valentin a tenu une réunion spéciale pour déterminer les mesures pour rassurer les citoyens et a décidé de FERMER la salle Roger-Fortin pour une période indéterminée.

 

Le Conseil municipal incite tous les citoyens à respecter les ordonnances et recommandations mises de l'avant par les instances gouvernementales et réitère les règles élémentaires pour éviter la contamination.

 

Consulter régulièrement le site du ministère de la santé www.québec.ca/coronavirus 

 

Le bureau municipal est réouvert aux citoyens du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Le bibliothèque est ouverte sur rendez-vous seulement le mercredi de 10h00 à 11h00 et de 18h30 à 19h30

 

VOICI UN AVIS PUBLIC POUR L'ASSEMBLÉE DE JUILLET

Bienvenue
à Saint-Valentin !

La capitale de l’Amour

Saint-Valentin, c’est un petit village charmant niché en Montérégie, tout près de la frontière canado-américaine. Notre municipalité rurale, qui compte quelque 500 habitants, est reconnue comme étant la capitale de l’amour partout en Amérique du Nord. Accessible à vélo, elle se trouve sur le Circuit du paysan ainsi que la Route verte. Allez! Venez découvrir les attraits de notre belle campagne! Nous vous attendons!

Une histoire d’amour au-delà des frontières

Saint-Valentin est jumelée à Mimasaka, au Japon

En 1997, notre beau village, reconnu pour ses terres agricoles, se voyait jumelé à Sakuto-Cho (Okayama, Japon), qui s’est autoproclamé comme une « ville d’amour ». Pour souligner le 20e anniversaire de l’acte de jumelage, l’acte jumelage entre la municipalité de St-Valentin et la ville de Sakuto-Cho, a été renouvelé avec la fusion de Sakuto-Cho et à la ville avec Mimasaka. Depuis la ratification de la convention de jumelage, nous organisons une journée thématique japonais. Chaque année le 11 février, la municipalité de St-Valentin organise une journée thématique pour souligner « kenkoku Kinen no Hi » la commémoration de la fondation du japon. Ce jumelage représente une véritable source de fierté.